Jardin YILI

premier jardin traditionnel chinois en France

Ø       Découverte d’un jardin traditionnel chinois

Ø  L’art des Bonsai

 

PRESENTATION

 

Le jardin Yili est un jardin traditionnel chinois,le premier en France.

 

Il a été réalisé dans le cadre de l’année croisée France – Chine. La participation du Service des Espaces verts de la ville de Suzhou, Venise d’Extreme Orient, chargée de 2500 ans d’histoire, aux 9 jardins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, a permis la réussite de ce projet.

 

Paysage sur 6000 m2, la conception esthétique du jardin, bercée par le Yang et le Yin (le féminin et le masculin), le Feng et le Shui (le vent et l’eau) sa composition en harmonie avec la nature, nous permet d’imaginer une rencontre avec un lettré chinois.

 

Ce jardin, véritable tableau en trois dimensions, à été aménagé avec des matériaux venus de Chine.

 

Vous trouverez également un jardin avec une grande collection de Bonsai. Des soins attentifs leur sont donnés par leur maître, Monsieur Kang, diplôme de l’Ecole Nationale d’Horticulture de Versailles.

 

Pour retrouver les trésors de l’Empire du Milieu, source de bonheur, symbiose entre l’homme et la nature, entre rêve et réalité, découvrez a travers chaque fenêtre la perspective d’un nouveau détail, en équilibre avec la nature ...

 

Ù

Diaporama

du

Jardin Yili

   
o o o
chat gratuitchat gratuit sans inscriptionchat webcam gratuitchat webcama href="http://www.chatflirty.com/" title="rencontre" >rencontrerencontre gratuitchattchatstreaming filmstreaming megavideostreaming serie